Aide-Mon-Projet.com
Retour

Bourse au permis de conduire - Arnas

Ville d'Arnas (69400)

Pour aider les jeunes Arnassiens de 16 à 25 ans à financer leur permis de conduire, la Municipalité propose une bourse de 600 €, en échange d’une contribution bénévole à la vie locale.

Décrocher son permis de conduire constitue souvent un sésame pour la mobilité, les recherches d’emploi, la vie personnelle.

Avantages

La participation de la Commune au financement de l’apprentissage anticipé (conduite accompagnée) et du permis de conduire (Permis B) est de 600 €.

Démarche

Quelle est la contrepartie ?

Elle consiste à donner 35 heures de son temps pour le compte d’une association ou d’un service public (mairie, CCAS,...). Lors du dépôt de la demande, un projet d’action en accord avec une structure locale peut être proposé par le candidat.
La contrepartie bénévole devra être réalisée au plus tard dans les 6 mois qui suivent l’obtention de la bourse. Le règlement financier de la commune auprès de l’auto-école est effectué à l’issue de la mission.

Comment candidater ?

Consultez la fiche technique puis téléchargez le dossier de candidature. Une fois rempli, remettez-le au service Accueil de la mairie. Les dossiers sont étudiés par la commission du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale). Les candidats dont les demandes sont retenues sont ensuite reçus en mairie au cours d’un entretien destiné à analyser leur motivation.