Ce dispositif doit permettre à des jeunes issus de familles modestes de préparer et de réussir leurs études dans l'enseignement supérieur. Mais aussi, inviter les jeunes à être acteurs de leur futur en les aidant à l'élaboration de leurs projets personnels d'études et/ou professionnels en leur faisant découvrir le monde de l'enseignement supérieur.
Ce programme encourage les lycéens, mais aussi, les étudiants de DEUST-BTS et DUT ,boursier en priorité, à poursuivre leur parcours dans l’enseignement supérieur. Des étudiants en études supérieures se chargent de leur suivi. L’accompagnement se fait sous forme de tutorat par groupe de 2. Les étudiants ont accès à une aide méthodologique, un soutien en anglais, ainsi qu’un accompagnement dans leur projet d’orientation.
Prioritairement les boursiers sur critères sociaux.
2ème CAS
3ème CAS
Par groupe de 25 étudiants maximum :
Les dossiers de candidature sont disponibles sur simple demande à l'adresse https://prrel.hautsdefrance.fr
L'avis motivé du référent pédagogique de l'établissement fréquenté par le bénéficiaire demandeur peut être déposé sur la plateforme https://prrel.hautsdefrance.fr en deux temps : le référent pédagogique de l'établissement d'origine se créée un compte référent bénéficiaire puis se reconnecte pour visualiser toutes les demandes issues de son établissement sur lesquelles il pourra émettre un avis motivé.
Ce dispositif est basé sur un partenariat entre les lycées, les Grandes Ecoles et certains établissements d'enseignement supérieur de la région Hauts-de-France (https://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide521).
Les dossiers de candidature, disponibles dès début septembre, par simple demande à l'adresse mél de l'établissement universitaire de l'étudiant :
Le dossier complété doit être remis au référent pédagogique de l'établissement.
Contactez le 0 800 026 080 pour plus d'informations.