Aide-Mon-Projet.com
Retour

Pass'BAFD Oise

Département Oise 60

Aide de 300€ aux jeunes de 21 à 27 ans révolus pour les aider à financer les frais liés à l'obtention du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur et de Directeur (BAFD) en contrepartie d'une action citoyenne de 35 heures au service d'une collectivité ou d'une association.

Avantages

Aide directe forfaitaire de 300€.

Démarche

Il appartient au bénéficiaire de prendre contact avec la structure souhaitée pour en arrêter les modalités (calendrier, mission) avant le dépôt de sa candidature.

Après notification écrite de l’acceptation de la candidature par le Conseil départemental, une convention de partenariat tripartite est établie entre le Département, le bénéficiaire de l’aide et la structure.

Le Département se réserve le droit d’ajourner le dossier si le délai est supérieur à 1 an.

La contribution ne peut débuter avant la notification écrite de l’acceptation de la candidature par le Conseil départemental ; aucune dérogation ne sera accordée. 

Délais

Le bénéficiaire dispose d’un délai d’un an, à compter de la date d’acceptation de sa candidature, pour effectuer son action citoyenne qui pourra être fractionnée - le fractionnement ne pourra toutefois pas être inférieur à une journée de 7 heures.