Aide-Mon-Projet.com
Retour

Mobilité et secours - Cher

Département Cher 18

 Le Département s’engage en partenariat avec l’Union départementale des sapeurs pompiers du Cher pour l’avenir des jeunes et crée Mobilité et Secours : une aide à une mobilité citoyenne.

Ce dispositif s’adresse à tous les jeunes de 15 à 18 ans, domiciliés et inscrits dans une auto-école du Cher pour passer le code de la route.
Quatre obligations conditionnent l’octroi de cette aide de 150 euros versée par le Département du Cher :

  • l’obtention du code de la route ;
  • l’inscription obligatoire dans une auto-école du département du Cher ;
  • la participation à une session d’initiation aux gestes qui sauvent dispensée par L’UDSP du Cher.
  • la participation à la cérémonie officielle de remise de l’aide au Conseil départemental du Cher, sauf cas de force majeure

Avantages

Une aide de 150€ versée par le département du Cher. 

Démarche

Effectuer votre demande par e-mail

Préciser votre nom, prénom, âge et adresse. Vous recevrez en retour un dossier à retourner au plus tard à la fin de votre session, complété des attestations demandées : attestation de réussite au code et de présence à la séance d’initiation aux gestes qui sauvent.

Délais

Cette aide semestrielle s’organise par session. La première session 2020 a lieu du 2 janvier au 19 juin et la seconde du 20 juin au 29 novembre

La demande d'aide, l'obtention du permis et la participation à l'initiation aux "gestes qui sauvent" doivent être obtenus au cours d'une même session.

L'aide est versée après participation à la cérémonie officielle de remise de l'aide.