Aide-Mon-Projet.com
Retour

Programme Eurodyssée -Corse

Collectivité Territoriale de Corse

Initié par l’Assemblée des régions d’Europe, la Collectivité de Corse a adhéré au programme d’échange Eurodyssée en 2009, animé par le service des relations internationales depuis 2013. 

Eurodyssée  offre la possibilité aux jeunes demandeurs d’emploi âgés de 18 à 32 ans de tous horizons et de toutes formations, de bénéficier d’une expérience professionnelle dans d’autres régions européennes et de faciliter ainsi leur adaptation au marché du travail international. 
La durée des stages est de 3 à 7 mois. En 2020, 23 régions dans 12 pays d'Europe vous accueillent.

Avantages

Bourse associée au stage suivant la région d'Europe

Gagner une expérience professionnelle, apprendre une nouvelle langue et intégrer le monde du travail.

Ce n'est pas qu'une aide financière, c'est une opportunité exceptionnelle qui est proposée aux jeunes des régions d'Europe adhérentes au programme

Démarche

Pour participer à Eurodyssée, il vous faut avant tout savoir si votre région est membre du programme.

Pour cela, consultez la liste des régions ici.

Même si votre région ne fait pas partie d’Eurodyssée, voyez ici la liste des régions-membres de l’ARE et contactez votre région.

Il vous faut maintenant créer votre profil Eurodyssée. Vous pouvez poser votre candidature à des stages et suivre toutes les démarches et actualisations jusqu’à la fin du stage.

Pour créer votre profil, cliquer ici.

Avant de vous enregistrer, assurez-vous que vous possédez un CV digitalisé.

Ensuite, vérifiez les offres de stage disponibles et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Si, lors de votre inscription, vous ne trouvez pas d'offres de stage disponibles, vous pouvez vous inscrire malgré tout, car de nouvelles offres/possibilités pourront surgir. Toutes les inscriptions seront traitées par les équipes techniques de chaque région, de manière à répondre à tous les domaines de formation (candidature spontanée).