Aide-Mon-Projet.com
Retour

Dispositif Proch'Emploi des Hauts de France

Région Hauts-de-France

PROCH’EMPLOI, LA SOLUTION SUR-MESURE AU SERVICE DE L’EMPLOI

Proch’Emploi est le dispositif sur-mesure créé par la Région pour faire le lien entre les demandeurs d’emploi des Hauts-de-France et les employeurs qui peinent à recruter.

À l’origine de Proch’Emploi, un constat : de nombreuses offres d’emploi ne sont pas pourvues alors que dans le même temps des demandeurs d’emploi ont du mal à trouver un emploi dans des secteurs qui pourtant recrutent.

Avec Proch’Emploi, il s’agit d’apporter des solutions nouvelles en mettant en relation employeurs et demandeurs d’emploi. "Nous n’allons pas nous substituer à Pôle Emploi mais en travaillant ensemble, en nouant des partenariats, nous serons efficaces. Il manque un maillon entre les employeurs et les demandeurs d’emploi, la Région a un rôle important à jouer", explique Xavier Bertrand.

Proch'Emploi, c'est quoi ?

Le principe de Proch'Emploi est simple : les demandeurs d’emploi contactent le numéro vert 0800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe) et précisent dans quels secteurs ils recherchent un emploi, leur formation, leur parcours. Les chargés d’information enregistrent leur demande ; dans un délai de 15 jours maximum, les demandeurs d’emploi sont recontactés pour un rendez-vous et des propositions de solutions adaptées (mise en relation avec des entreprises, financement de formations supplémentaires si nécessaire...).

"La logique du sur-mesure nous permettra d’être efficaces. Proch’Emploi est en quelque sorte un circuit-court entre demandeurs d’emploi et employeurs", continue Xavier Bertrand. Je demande aussi à tous les employeurs de notre région qui ont des difficultés à recruter de se manifester en appelant la plateforme."

Avantages

Trouver un emploi dans le secteur que l'on souhaite. Un complément efficace à Pôle Emploi au plus près des besoins des employeurs. 

Démarche

Les demandeurs d’emploi contactent le numéro vert 0800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe) et précisent dans quels secteurs ils recherchent un emploi, leur formation, leur parcours. Les chargés d’information enregistrent leur demande ; dans un délai de 15 jours maximum, les demandeurs d’emploi sont recontactés pour un rendez-vous et des propositions de solutions adaptées (mise en relation avec des entreprises, financement de formations supplémentaires si nécessaire...).